Créez votre propre spa à domicile

Créez votre propre spa à domicile

Plantes d'intérieur | 31 décembre 2020

Quoi de mieux qu'un spa pour profiter de moments de complète détente : sentir les effets purifiants d'un sauna, s'octroyer un message détente, puis se plonger dans un bain de fraîcheur. Que diriez-vous de pouvoir bénéficier de tous ces soins au quotidien, sans même devoir sortir de chez vous ? Grâce à différentes plantes bien connues, vous pouvez aisément transformer votre salle de bains en un véritable centre de bien-être. Nous vous montrons comment créer facilement votre spa à domicile.

Sauna

Le sauna est l'un des principaux éléments du spa. La vapeur chaude permet une détente complète, tandis que toutes les impuretés s'évacuent de votre corps. Rien de plus simple que de reproduire un sauna chez vous, avec votre douche et une plante très spéciale : l'eucalyptus. L'eucalyptus est connu pour son parfum délicat et les vertus médicinales de la sève de ses feuilles. Les feuilles d'eucalyptus parfumeront délicieusement votre sauna à domicile. Coupez quelques brindilles de la plante et attachez-les bien ensemble. Accrochez le fagot sur le pommeau de la douche et réglez l'eau en position bien chaude. Lentement, la salle de bains se remplira d'une vapeur délicatement parfumée. Vos narines en frémiront, et vos pores se dilateront aussitôt.

Masque de soin

Impossible de se passer d'un masque de soin lors d'un massage tout en détente de votre partenaire. Ce masque se prépare à base d'une autre plante extraordinaire : l'Aloë Vera. Découpez une feuille de l'Aloë Vera et pressez-la jusqu'à obtenir environ 2 cuillères à soupe de sève. L'intérêt de l'Aloë Vera est que cette plante se régénère par elle-même. Une nouvelle membrane se formera donc aussitôt à l'endroit de la coupure. Mélangez la sève de la plante avec un peu de yaourt et de concombre finement haché. Rien de tel que ce masque pour les peaux sensibles. Tout votre corps baignera ainsi dans une ambiance zen.

Bain relaxant

Après le sauna brûlant, réveillez votre corps dans un bain relaxant. Remplissez la baignoire de bain moussant, et laissez-vous transporter par la douceur de l'eau tout en sirotant une petite tisane – que vous aurez bien évidemment préparée avec les ingrédients de votre propre jardin. Plutôt tisane ou plutôt thé fruité ? Pour les tisanes, vous avez toutes sortes d'herbes. Vous pourrez par exemple opter pour une tisane à la menthe ou à la camomille. Les feuilles de diverses plantes se prêtent aussi à la préparation d'infusions. C'est par exemple le cas des feuilles des fraises des bois ou de l'Aloë Vera. Vous préférez quand même une tisane aux fruits ? Rien de tel alors que les agrumes. Un thé citronné, et vous aurez l'impression de vous retrouver en vacances à la Côte d'Azur.

Ne vous fait-il pas rêver, ce spa à domicile ? Alors, au travail ! Rien de plus simple. Il suffit d'avoir les bonnes plantes. Vous les trouverez dans notre vaste assortiment.

Articles récents

Les avantages des plantes purificatrices d'air

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement