Les plantes résistantes au gel qui égayent votre jardin en automne.

Revoici l'hiver ! Mettez-vous au travail pour créer votre propre paradis hivernal. Faites le notamment avec des plantes qui résistent bien au froid et qui conservent leurs couleurs en hiver. Les plantes de jardin résistantes au gel sont exactement ce que vous recherchez. Elles vous apportent une sensation de bonheur lorsque vous regardez dehors en hiver. Avec ces plantes, vous avez le plus beau jardin en hiver.

1. Le skimmia

Le skimmia est une plante de jardin qui reste belle toute l'année. La plante fleurit au printemps, entre mars et mai. Les fleurs blanches ne sont pas seulement belles, elles ont aussi un délicieux parfum. Après la floraison printanière, vous pouvez profiter en automne des nouveaux bourgeons qui apparaissent. Ces bourgeons sont vert clair ou parfois rouges et confèrent un bel effet de couleur avec les feuilles vert foncé. De plus, les skimmias femelles poussent aussi des baies rouge vif. Nous sommes véritablement fans du skimmia et nous utilisons également les feuilles et les baies pour la décoration intérieure.

Réalisez par exemple une belle décoration de Noël avec des boutons de fleurs ou piquez les baies dans votre couronne de Noël.

2. Le camélia

Envie d'un vrai jardin de conte de fées ? Alors, le magnifique camélia doit s'y trouver. Cet arbuste ornemental se dresse magnifiquement contre une pergola et ses fleurs rosacées ressemble un peu à un rosier grimpant. Le camélia fleurit de début février à fin mai. Vous pouvez également choisir de laisser l'arbuste pousser bas sur une grande surface. Cela donne alors l'impression qu'il y a des fleurs partout. Après la floraison, enlevez les fleurs mortes et coupez les branches sauvages. Les feuilles peuvent rester, elles restent vertes. Comme c'est agréable d'avoir un tel arbuste vert à l'extérieur pendant un hiver blanc.

3. Le photinia

De nombreux arbustes résistant au gel ne fleurissent pas en hiver, ce qui permet d'avoir un beau paysage vert à l'extérieur. Avec ses feuilles roses ou rouges le photinia donne un effet ludique et apporte un peu de couleur ce qui est plutôt plaisant. La plante peut être utilisée à la fois comme arbuste et comme haie. Elle est très résistante n'a pas besoin d'aide pendant l'hiver. Elle peut supporter des températures allant jusqu'à environ -15 ⁰C.

4. Le buisson ardent

Les baies font partie intégrante de l'ambiance d'automne. Le buisson ardent fleurit magnifiquement au début de l'été, en mai et juin. Ensuite, les fleurs se transforment en baies rouges ou orange. Le buisson ardent peut être utilisé de différentes manières. Placez-le dans le sol comme un arbuste, ou utilisez-le comme plante de haie pour les clôtures vertes ou laissez-le grimper contre un mur sur un support à plantes. Vous apprécierez ses baies colorées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur; les branches du buisson ardent sont en effet parfaites dans un vase dans un beau bouquet d'automne.

5. Le rhododendron

Pour profiter de la verdure cet hiver, il ne faut pas nécessairement avoir un jardin. Le rhododendron est une plante idéale pour les terrasses et les balcons. Tout comme le buisson ardent, cette plante fleurit en mai et en juin. Elle existe de toutes sortes de couleurs vives comme le violet, le blanc ou le rose. En hiver, vous ne pouvez pas profiter de fleurs éclatantes, mais de belles feuilles vertes qui résistent au froid. Ces feuilles ont différentes formes, l'une encore plus spéciale que l'autre. Par exemple, le rhododendron ‘Bollywood’ semble valoir de l'argent avec ses feuilles vertes aux bords argentés.

6. Le buis

Le buis luxueux ne doit bien sûr pas manquer dans le jardin devant et derrière la maison. Le buis en forme de sphère se présente dans un pot décoratif chic. Placez le buis près de la porte pour accueillir chaleureusement vos invités. C'est aussi une plante commune dans les châteaux et les anciennes et luxueuses maisons de maître. Conférez à votre maison une touche de luxe et complétez votre paradis hivernal.Décorez-le de quelques lumières de noël pour un jardin ou une entrée illuminés!

Vous n’avez pas trouvé pas votre plante de jardin préférée dans notre liste ci-dessus ? Soyez sans crainte ! Bakker.com propose sur son site une large gamme d'arbustes résistant au gel et à feuilles persistantes. Choisissez vos plantes de jardin idéales pour un agréable hiver vert.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement