Top 10 des plantes d'intérieur respectueuses des animaux

Les plantes et les animaux sont amis par nature. Les animaux aiment parfois les plantes mais celles-ci ne sont pas toujours bonnes pour eux. S'ils les touchent, ils peuvent développer des éruptions cutanées, s'ils mangent leurs feuilles, ils peuvent avoir des problèmes d'estomac. Pour garder vos animaux en bonne santé, nous avons établi une liste de 10 plantes d'intérieur respectueuses des animaux. Ainsi, vous pouvez laisser en toute sécurité votre chien ou votre chat seul à la maison avec vos plantes d'intérieur.

1. Palmiers

Les palmiers d'intérieur comme le palmier Kentia et le palmier Aréca sont parfaitement adaptés à une maison dans laquelle vivent des amoureux des animaux. Profitez de cette touche tropicale en compagnie de vos animaux. Leurs magnifiques feuilles vertes en éventail ne vous offrent pas seulement une impression de vacances très reposantes mais permettent aussi à votre chat de jouer avec elles. Attention, le palmier Cycas n'est pas adapté aux animaux domestiques. Contrairement aux autres palmiers, il peut être toxique.

2. Plante à monnaie chinoise

Comme le suggère l'apparence de cette plante, la plante à monnaie chinoise ne ferait pas de mal à une mouche. Idéale si votre chat aime grignoter les feuilles. La plante à monnaie chinoise doit son nom néerlandais, plante crêpe, à ses feuilles qui ressemblent un peu à une crêpe. Cette adorable plante d'intérieur peut égayer n'importe quelle pièce de la maison. La plante à monnaie chinoise est également très simple d'entretien. Que demander de plus ?!

3. Bromélia

Les Bromélias sont une famille de plantes magnifiques qui comprend le Tillandsia, la Vriéséa et la plante ananas. Ces plantes, toutes respectueuses des animaux, apportent également de superbes couleurs dans votre maison. La Vriéséa en fleur présente de magnifiques inflorescences de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Profitez d'une maison plus colorée en compagnie de vos animaux domestiques.

4. Calathéa

Si le Calathéa est la plante préférée que l'on place dans de nombreux salons, il est également convivial pour vos animaux domestiques. Cette plante d'intérieur est réputée pour ses feuilles excentriques et son effet purificateur d'air. Le Calathéa est également appelé plante vivante. Ses feuilles se replient lorsque le soleil se couche et il semble tomber dans un sommeil profond tout comme les hommes. Le matin, ses feuilles s'ouvrent dans un léger bruissement. Bien que vos animaux puissent être surpris par le bruit que fait la plante, le Calathéa ne leur fera aucun mal.

5. Fougères

Les fougères ne sont pas seulement respectueuses des animaux, elles apportent également beaucoup d'énergie verte dans la maison. Avec leurs branches rebondissantes et leur couleur vert vif, les fougères sont très présentes dans la maison. La Fougère bleue est actuellement l'une des tendances de la maison. Affichant un aspect métallique, la plante s'intègre très bien dans un intérieur industriel. De plus, les animaux domestiques aiment beaucoup ces plantes. Ils aiment jouer avec leurs superbes feuilles. Vous n'avez plus besoin de leur acheter une balle ou des jouets

6. Tamaya

Les pois et les nervures sont l'une des grandes tendances des plantes d'intérieur. Et dans cette tendance, le Bégonia à pois joue le rôle principal. Il est en plus non toxique pour vos animaux de compagnie Contrairement au très populaire Monstera, le Bégonia à pois est vraiment très agréable pour vos animaux. Ensemble, la plante et vos animaux donnent un nouveau look à la maison.

7. Plante-araignée

La Plante-araignée aide les hommes et les animaux à vivre dans un meilleur environnement. Cette plante d'intérieur purificatrice d'air est la meilleure plante pour absorber les particules polluées de l'air. La plante éliminerait jusqu'à 95 % de toutes les substances nocives de l'air. Elle est aussi un régal pour les yeux. Sa couleur vert clair et ses feuilles pointues retombantes donnent une impression d'herbe humide au printemps. Il est très agréable d'avoir le sentiment d'être toute l'année au printemps.

8. Orchidée

L'Orchidée est un classique intemporel dont on ne se lasse jamais. Cette plante d'intérieur fleurie se décline en plusieurs couleurs pastels. L'Orchidée apporte une touche de couleur et de détente à votre pièce. Parfaite pour profiter en compagnie de vos animaux domestiques de ses fleurs élégantes.

9. Bananier

Penser toujours plus grand et toujours plus vert, cela peut vous rendre heureux. C'est l'effet que vous fait aussi le Bananier. Le Bananier Musa vous emmène dans une forêt tropicale humide tout en restant chez vous. Avec ses grandes feuilles, vous pouvez vous imaginer dans une jungle urbaine. Les heureux parents d'un Bananier voient leur rêve se réaliser avec cette plante. La plante développe souvent de nouvelles feuilles. Celles-ci poussent enroulées au milieu de la partie supérieure ouverte. Le moment où les feuilles s'ouvrent procure un sentiment ultime de bonheur. Laissez vos animaux se pelotonner parmi ses feuilles vertes.

10. Lanterne chinoise

La Lanterne chinoise est la seule plante suspendue de cette liste des meilleures plantes. On vous entend d'ici penser : "Si c'est une plante suspendue, quelle importance qu'elle soit toxique ou non pour les animaux ? De toute façon, elle est suspendue en hauteurʺ. Mais oui, absolument ! Seulement les tiges de la Lanterne chinoise peuvent devenir très longues. Et ses feuilles peuvent donc pendre parfois très bas. Les chats adorent jouer avec les tiges. Et heureusement, ils peuvent le faire sans souci, sans craindre les éruptions cutanées ou autres désagréments. Veillez cependant à ce que votre chat ne fasse pas balancer trop vite ces lianes.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom